Willy Deweert, ancien professeur de rhétorique au Collège Saint-Michel, vient de publier son roman « Le Maître de la vigne », un thriller mystique qui mène le lecteur sur les traces des nazis pendant la seconde guerre mondiale. Horizons l’a rencontré.
Monthly Archives: décembre 2012
Odile Dayez : Comment faire beaucoup avec de Petits Riens
Fondés en 1937 par l’abbé Edouard Froidure, les Petits Riens sont devenus aujourd’hui une véritable entreprise d’ « économie sociale ». Ils viennent chaque année en aide à 1500 personnes. Depuis quelques mois, leur magasin de la rue Américaine s’est doté d’une nouvelle responsable dynamique. Sortie en 2003 du Collège, Odile Dayez nous explique son...
Lire la suite
Rencontre avec l’un des fondateurs de l’Atelier 210
Né il y a sept ans sous l’initiative de deux jeunes passionnés de théâtre et de musique, l’Atelier 210 est aujourd’hui un lieu incontournable de la scène culturelle belge. L’histoire du « 210 » commence quelque part un peu à Saint-Michel puisque Benoît Roland,…
Quatre mois en Corée du Sud
Nous sommes allés rencontrer William Coomans de Brachène (ads 2008) qui est parti étudier à Séoul, de septembre à décembre 2010, dans le cadre des échanges Erasmus.
Carte blanche
Quel ancien Diglou pourrait ne pas se souvenir de son, ou de ses séjours passés à la Diglette Saint-Michel ? Cela fait maintenant 80 ans que le bâtiment a été construit, mais la Diglette est beaucoup plus qu’un bâtiment : c’est un lieu de recueillement, de découverte de la nature, et, pour un grand nombre...
Lire la suite