Présentation de Make it Pop
L’AESM se désire soucieuse de donner un petit coup de pouce à la société Make it Pop, créée par cinq anciens, qui ont apporté leur aide lors de nos dernières grandes retrouvailles.
Make it Pop est une SPRL fondée en 2012 par cinq anciens du Collège Saint-Michel dont les activités sont la technique, la supervision et la coordination d’événements. Maxime (étudiant en gestion d’événements), Antoine (étudiant en gestion d’événements) et Jérémie Denis (étudiant en ingénieur civil) sont trois frères (ADS 2008 et 2009). Leur père, Philippe Denis, (ingénieur civil chimiste, ADS 1974) supervise l’ensemble et apporte son expérience. Ils sont également épaulés par leur cousin, Xavier Lippens (ADS 2008), étudiant en droit.
Les membres fondateurs de Make it Pop ont fait leur gammes au Théâtre Saint-Michel en tant que prestataires techniques et de coordination des événements du Théâtre, ce qui leur a permis d’acquérir directement une expérience à responsabilités professionnelle avancée. Maintenant, si la nouvelle équipe du Théâtre a repris les rôles humains qu’occupaient les membres de Make it Pop, l’entreprise est toujours responsable du matériel sonore du Théâtre.
Chaque année, Make it Pop est présente lors de divers événements au Collège, comme le bal de rhétos ou la fête du Collège. La connaissance parfaite des lieux facilite beaucoup les préparations d’installations. Concernant ses autres activités, la startup est impliquée dans plus de 100 événements par an et compte comme clients énormément de soirées de rallyes et de mariages, l’UCL, Superdry, les Editions Ventures, ou le MR, et s’occupe de nombreux autres événements privés ou d’entreprise.
Outre l’aspect technique (son, lumières, projection…) apporté aux événements, l’entreprise possède un panel large de différents prestataires fiables et rigoureusement sélectionnés permettant de construire un événement de A à Z. Ces services passent par le design de sites web et d’invitations, les animations à thème, la photographie (shootings, reportages, photomatons, partage en live de photos, impressions en live…), la vidéo, l’accueil et la sécurité, les DJ’s et la décoration. Un partenariat avec un traiteur est par ailleurs en cours.
La vision stratégique de Make it Pop consistera dans les prochaines années à développer son portefeuille de clients afin de passer du niveau de petite à moyenne entreprise en continuant une gestion directe par ses fondateurs tout en s’entourant des meilleurs partenaires.
L’entreprise apporte, en outre, son soutien à diverses œuvres caritatives.