Une triste nouvelle…
C’est le coeur déchiré qu’il nous faut vous faire part d’une triste nouvelle : notre ami, notre collègue, notre maître Gérard Schouppe a été victime d’un arrêt cardiaque accompagné d’une thrombose.
Gérard avait la passion des langues anciennes : pour lui, le Grec et le Latin étaient des entités complices avec lesquelles il entretenait une savante relation faite de fascination et d’amour.
Grammairien dans l’âme, il avait initié des dizaines de milliers d’adolescent(e)s aux arcanes de ces langues mères de la nôtre à travers ses nombreux manuels aux noms si familiers : Initium, Aditus, Lectio, Thalassa, Index, Clavis,…
Pédagogue de coeur, il a professé à travers l’ensemble des classes des Humanités avec un attachement tout particulier à sa chère « 3ème année » dont il fut titulaire tout au long de sa carrière.
Une carrière qui l’amena à exercer une série de postes à responsabilités : inspecteur diocésain, maître de stages, formateur UCL, membre du Conseil d’Administration du Collège et de différents Pouvoirs Organisateurs,…
Ami de tous en général et de chacun en particulier, son absence creuse en nos coeurs un vide immense que nous tentons de combler par la foule des images qui nous viennent spontanément à l’esprit à l’évocation de son nom désormais « illustre » (dans la Lumière, selon l’étymologie).
A Alice son épouse, à Elise et François ses enfants, à Félicie sa petite-fille, nous adressons toutes nos pensées et nos prières. Que Dieu veille sur lui et accueille cette âme qui Lui vient.
Avec toute notre compassion.