Il sort du Collège Saint-Michel (rhétorique) en 1920. Il était pair d’Ecosse. Ses titres étaient comte de Kinnoull, vicomte Dupplin et lord Hay de Kinfauns dans la pairie d’Écosse et baron de Hay Pedwardine dans la pairie de la Grande-Bretagne. Il fait partiellement ses études à Eton College et hérite du comté en 1916 à la mort de son grand-père, Archibald Hay, 13e comte de Kinnoull, son père étant décédé entre-temps. Il entre à la Chambre des Lords en tant que membre du parti conservateur, mais en 1930 il rejoint le parti travailliste. En dépit de son statut de pair héréditaire, il manque rarement un débat. Il travaille un certain temps comme courtier en valeurs mobilières et pour une compagnie d’assurance. Mais, amateur d’automobile (il pratique la compétition) et d’aviation, menant un train de vie fastueux, il fait faillite en 1926, ce qui lui vaut les gros titres de la presse. Il est marié deux fois, en 1923 d’abord, avec Enid Hamilton-Fellows, héritière de British Tobacco, avec qui il aura un fils mort en bas âge. Celle-ci le sauvera de la déconfiture, mais obtiendra le divorce, tout en gardant son titre de comtesse. Il épouse ensuite Mary Ethel Isobel Meyrick, fille de Kate Meyrick, célèbre propriétaire de boîtes de nuits londoniennes, dont il aura quatre enfants. Il mourra jeune à 35 ans.
Cotisations
Notre mailing d’appel à cotisations 2024 te parviendra à la mi-mars. Nous te remercions par avance d’y répondre favorablement, même si la cotisation n’est pas obligatoire. Elle est en effet importante car elle traduit la solidarité que tu manifestes envers l’association ainsi que le soutien à nos projets et ton attachement à notre Collège… Clique ici.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?