Digital Goes Green
Engagement dans la création de services numériques éco-responsables
Si l’Internet était un pays, il serait l’un des plus grands pollueurs au monde. Dans l’ensemble, les émissions de CO2 et de gaz à effet de serre ainsi que la consommation d’énergie d’Internet sont deux fois plus élevées que celles de l’ensemble du transport aérien avant la pandémie. Et la consommation de données et de services numériques devrait continuer à croître de manière exponentielle dans les années à venir.
La fondation Digital Goes Green a été créée pour relever et réussir les deux défis de la transformation à la fois numérique et écologique de nos sociétés : elle œuvre pour que les services numériques que nous utilisons tous les jours (comme Google, YouTube, Netflix, Facebook, les services de vidéo-conférences, etc.) soient écologiques au niveau technique et ce dès leur conception (« by design »).
La fondation travaille avec un solide réseau d’experts académiques, ainsi qu’avec l’industrie des services numériques, les opérateurs de télécommunications, les investisseurs et le monde financier, la société civile, les utilisateurs et le monde politique, en Europe et au niveau global.
Digital Goes Green met en œuvre des processus innovants, inclusifs et durables pour l’ensemble de l’écosystème des services numériques, en visant des solutions techniques concrètes et des effets garantis à long terme..
Plus d’infos sur
www.digitalgoes.green
Dons
Bénéficiaire : Fondation Digital Goes Green
IBAN : BE 53 6480 1577 0653
Communication : Don AESM
Déductibilité fiscale : Sous peu
Ancien(ne)s de référence
Frédéric Donck – Ads 1981 – fdonck@gmail.com – 0496/286.386