Domisum

Offre d’un lieu/domicile à de jeunes adultes en grande dépendance

Proposer un domicile à six jeunes adultes en grande dépendance, pouvant présenter divers troubles – physique, psychique et/ou mental – tel est l’objectif de l’asbl. Elle veut offrir à chacun de ces jeunes un lieu qu’il puisse s’approprier, à long terme, dans le respect des singularités individuelles, un lieu qui puisse être et devenir ‘sa’ maison.

Domisum est une initiative locale qui réunit des personnes désireuses de s’investir et de s’engager dans un projet humain.

La maison Domisum se situe dans un cadre idéal au cœur de la cité de Louvain-La-Neuve : au milieu de la verdure, dans une atmosphère paisible, à deux pas du centre-ville. La maison se veut ouverte sur la cité, intégrée à la vie du quartier et aux activités socio-culturelles riches et variées dont Louvain-la-Neuve bénéficie.

Une des valeurs qui mobilise l’équipe de Domisum est ce droit éthique existentiel d’avoir une place dans la société, d’y contribuer et d’être considéré dans le respect de nos différences. Si la maison a pu être acquise sur fonds propres, force est de constater que les perspectives d’un financement public du fonctionnement quotidien de la maison sont malheureusement très incertaines. Dans ce contexte précaire, l’équipe de Domisum n’a d’autre choix que de faire appel à des sources de financement privé.

Plus d’infos sur
www.domisum.be

Dons
Bénéficiaire : Fondation Roi Baudouin
IBAN : BE10 0000 0000 0404
Communication : 128/2801/00056
Déductibilité fiscale : Oui, dès 40,00 €

Ancien(ne)s de référence
Jacques Laffineur – Ads 1972 – jacques.laffineur@uclouvain.be – 0474/70 43 40

Jacques Laffineur

Cotisations

Notre mailing d’appel à cotisations 2024 te parviendra à la mi-mars. Nous te remercions par avance d’y répondre favorablement, même si la cotisation n’est pas obligatoire. Elle est en effet importante car elle traduit la solidarité que tu manifestes envers l’association ainsi que le soutien à nos projets et ton attachement à notre Collège…  Clique ici.