Parution du roman « Le jour de l’amélanchier » de notre ami Ph.Marchandise (Ads 1973)
Philippe Marchandise est juriste d’entreprise et directeur des Affaires publiques chez Total. Auteur de nombreuses publications scientifiques, il est aussi jardinier et pianiste à ses heures.
Sa passion de l’écriture nous livre ici un roman poignant : La vie d’un homme dans la force de l’âge est bouleversée par un imprévu : une lourde opération cardiaque. Il plonge dans ses souvenirs, ses pensées et la musique de J.-S. Bach. Avec sa femme, il surmontera les épreuves et fera de la convalescence au printemps une renaissance.
Véritable hymne à la vie, ce récit à cœur ouvert touchera tous ceux et celles qui ont appris à reconnaître la saveur des petites choses et le prix des êtres chers.
Présenté chez Filigranes le 15 octobre dernier – on peut suivre cette mise à l’honneur sur http://www.filigranes.be/fr/video/index.aspx?clip=77588535 – ce roman a rapidement été plébiscité par le public, récoltant de nombreuses critiques dont celle de Jacques Franck : « Une écriture très limpide, très musicale, très maîtrisée »
Le jour de l’amélanchier (265 pages) est paru en octobre 2013 aux Editions Mols.
Disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 19,90 €, le livre peut aussi être commandé, sans frais de port, en allant sur la librairie en ligne www.edde.eu.