Il sortit du Collège Saint-Michel (rhétorique) en 1949. Il devient ingénieur métallurgiste UCL et diplômé de la Utah University. Il étudia la peinture à l’académie de cette ville sous la direction de Willem Paerels. En 1955, il s’installe aux U.S.A. où il peint des paysages urbains ou campagnards baignés de lumière. Il représente aussi des nus. Sa peinture figurative est d’essence réaliste. Grâce à ses compétences en métallurgie, il obtient un emploi dans l’Utah au sein d’une équipe qui construit des cônes de nez de fusée. Mais il n’aime pas la destruction qui y est associée. Et pour réunir l’argent nécessaire à son départ, il fait des portraits de ses amis et les vend. Il est à la Nouvelle-Orléans à la fin des années 1950 et au début des années 1970. En plus des musiciens de jazz, il réalise une série d’immenses peintures murales pour les murs de la Greater New Orleans Tourist and Convention Commission. Pendant son séjour dans cette ville, il conçoit des décors pour Puppet Playhouse, People Playhouse et Gallery Circle Theatre. Il est ensuite à New York à partir de 1979, où il est directeur d’études à la New York Graduate School of Figurative Art de 1982 à 1990 et où il participe à la conception de l’exposition “Discover Dinosaurs” au Children’s Museum of Manhattan. Ses œuvres sont exposées dans des galeries de la Nouvelle-Orléans, de New York et de Floride. Outre les collections privées, on trouve ses tableaux dans les collections de l’université de Tulane, de l’Union League Club de New York, de la Chester Dale Collection à Washington et du Palais de la Nation à Bruxelles.
Cotisations
Notre mailing d’appel à cotisations 2024 te parviendra à la mi-mars. Nous te remercions par avance d’y répondre favorablement, même si la cotisation n’est pas obligatoire. Elle est en effet importante car elle traduit la solidarité que tu manifestes envers l’association ainsi que le soutien à nos projets et ton attachement à notre Collège… Clique ici.