Retrouvailles Ads 2003

Les Ads 2003 se retrouvent « Comme si c’était hier »

Par Carole Duvivier avec l’aide de Pilar, Léo et Miguel

Samedi 10 juin 2023, 80 anciens se sont rassemblés pour fêter leurs 20 ans de sortie de rhéto. La promo 2003 est restée telle qu’elle était : soudée et festive !
Récit d’une soirée à refaire.

18h25. Tout est en place dans le hall d’accueil du théâtre Saint-Michel. Le bar, tout juste rénové, est prêt à faire sauter les bouchons des bouteilles Prosecco « Matilde » bien fraiches, généreusement offertes par l’AESM. Huit longues tables ont été dressées au pied des marches. Une scène a été installée sur le premier palier du grand escalier. Le photobooth est branché près de l’entrée de la discothèque. Car oui ! Il y a une pièce prête à nous faire danser sur In Da Club, Hot in here, Waiting for tonight et tous les autres singles de l’époque ! Dans la cour 5-6, des tables hautes ont été installées dans les allées du magnifique potager. Quelques rhétobooks y attendent d’être feuilletés.

18h30. Les premiers anciens arrivent. Avec 38 degrés au soleil, les barquettes de chips migrent à l’intérieur dans l’espace bar bien frais. Les shorts avaient pourtant été permis (private joke pour les hommes qui ne pouvaient pas en porter à l’époque). Les retrouvailles sont sincères et heureuses. Certains anciens se découvrent sous un nouveau jour.

19h30 : l’une après l’autre, les classes s’installent sur les marches du grand escalier pour la traditionnelle photo de classe. Le prix de la classe la mieux représentée revient à la 6T4 ! Par contre, l’équipe enseignante a perdu de sa représentation en comparaison à la fête des 10 ans : merci à Madame Paulus, Madame Baudry, Monsieur Xhardez, Madame Magos, Monsieur Mercier, Monsieur Caspar et Madame Deblonde d’être venus !

20h45 : après 20 bonnes minutes de recherche, les anciens trouvent enfin leur place à table (les organisateurs avaient mélangé tout le monde intentionnellement pour favoriser les échanges). Un magnifique et délicieux buffet froid est ouvert (merci, traiteur Saint-Michel). La soirée est lancée. Et la géniale idée de l’« Open Mic » ne fait que renforcer la bonne ambiance des retrouvailles : Pierre-Nicolas Renson accompagné à la guitare par Leopoldo Profili met le feu à la salle avec une reprise de Gare au gorille, Rodolphe Paternostre nous fait un stand-up de pro, Le Binh San Pham nous encourage avec passion à la soutenir dans sa lutte pour une plus grande place et visibilité des femmes dans les sciences, François de Monge nous sensibilise à la mobilité douce et plus largement à repenser le cadre de vie dans lequel on souhaite vivre à Bruxelles, et enfin Carole Duvivier emboite sur cette thématique en présentant le châtaignier qui sera planté au Collège, symbole de notre promo et de notre gratitude et attachement à celui-ci.

23h00 : C’est la saturday night fever : DJ Migo est aux platines et la piste de danse est bondée. Il fait chaud, mais cela ne fait fuir personne. Qui oserait manquer un seul tube des années 2000 ?! Le bar juste à côté permet d’étancher les soifs, le photobooth commence à tirer ses plus beaux clichés… D’aucuns diront l’heure à laquelle les vieux copains ont quitté les lieux sur la pointe des pieds, mais tous se sont accordés pour remettre ça !
Un tout grand merci à l’AESM, Madame Dauphinais et Guillaume Possoz pour le soutien, l’aide et la bonne collaboration !

Cotisations

Notre mailing d’appel à cotisations 2024 te parviendra à la mi-mars. Nous te remercions par avance d’y répondre favorablement, même si la cotisation n’est pas obligatoire. Elle est en effet importante car elle traduit la solidarité que tu manifestes envers l’association ainsi que le soutien à nos projets et ton attachement à notre Collège…  Clique ici.