Il sort du Collège Saint-Michel (rhétorique) en 1938 avec la médaille d’or. Il se classe premier au concours d’entrée à l’Ecole royale militaire, division infanterie-cavalerie, sans avoir fait son CSS. L’AESM lui offre son sabre d’élève, récompense pour les anciens, entrés premiers à l’ERM. Au début de la guerre, il est adjudant au 2e lanciers, puis, après une brève captivité, il devient sous-lieutenant de l’Armée secrète entre 1941 et 1944. Il est ensuite lieutenant instructeur d’infanterie dans les Brigades d’Irlande en 1945. Sous l’Occupation, il est un des fondateurs de la 4e Troupe des Ardents de Saint-Michel dont il composa la marche. Il est aussi crédité d’avoir inventé les acrobaties cyclistes de sa troupe. Après la guerre, il poursuit des études de médecine et se spécialise en médecine interne à l’UCL, avant d’obtenir une licence en éducation physique. Médecin civil à temps partiel, il fait une carrière comme médecin militaire surtout et prendra sa retraite avec le grade de colonel-médecin. Il aura été commandant de l’Ecole du service de santé à Gand et du nouvel hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek, dont il fut l’un des initiateurs. Il était breveté d’Etat-major.
Cotisations
Notre mailing d’appel à cotisations 2024 te parviendra à la mi-mars. Nous te remercions par avance d’y répondre favorablement, même si la cotisation n’est pas obligatoire. Elle est en effet importante car elle traduit la solidarité que tu manifestes envers l’association ainsi que le soutien à nos projets et ton attachement à notre Collège… Clique ici.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.